Corona Virus

« Déjà levé sur d’autres terres
Le jour éveille les cités ; Ami des hommes, vois leur peine
Et donne leur la joie d’aimer »
(du livre des prières « Prière du temps présent »)

Aucune célébration publique n’aura lieu jusqu’au 26 avril 2020

L’église est ouverte pour la prière personnelle
de 10h à 17h45

La chapelle de Notre-Dame des Grâces reste fermée

Le portail de l’église est ouvert
(ces horaires sont maintenus jusqu’à nouvel avis)

Les confessions et les entretiens spirituels ne sont possibles que dans les cas urgents après une prise de rendez-vous (ou pré-annonce) par téléphone (061 735 11 11)

Le Père-Abbé Pierre de Sury et les moines du monastère bénédictin de Mariastein vous souhaitent la bienvenue

Depuis 1636 des visiteurs du monde entier visitent le monastère bénédictin de Mariastein, le lieu de pèlerinage le plus connu du nord-ouest de la Suisse.
Le cœur du monastère se trouve à la Chapelle des Grâces. 59 marches conduisent à la grotte souterraine où se trouve la Vierge au sourire. Ici, dans la solitude, les pèlerins du monde entier trouvent la paix et un espace de silence et de sécurité pour leur monologue intérieur et pour le dialogue intense avec la sainte Mère de Dieu. Notre Mère de consolation de Mariastein offre la sécurité et la consolation, elle dispense l’énergie et le courage – sa force particulière est fondée sur la légende de «Marie de la Pierre».

Jardin de plantes et d’herbes médicinales

Cultiver un jardin de plantes médicinales appartient à la tradition monastique. Pour le public, le Klosterhotel Kreuz de Mariastein, jadis réservé à l’accueil des pèlerins, possède un jardin de plantes et d’herbes médicinales librement accessible.
Klosterhotel Kreuz, Paradiesweg 1, 4115 Mariastein

Expositions prochaines:

2.5.2020

Chercher Dieu : prier et travailler, vivre la solitude, vivre en communauté

La vie bénédictine

La grotte souterraine avec l’image de la «Vierge au sourire».

La Grotte

Confessions, cours, entretiens individuels, accompagnements spirituel, logothérapie.

Accueil spirituel

Objets de dévotion, souvenirs, livres, CD, produits du jardin monastique, entre autres.

Magasin monastique

Le couvent de Mariastein fait partie du doux paysage de la Vallée de Leymen (Leimental).

Impression