Nos offices sont à nouveau accessibles !

« Déjà levé sur d’autres terres
Le jour éveille les cités ; Ami des hommes, vois leur peine
Et donne leur la joie d’aimer »
(du livre des prières « Prière du temps présent »)

Dimanche et Fêtes : 11h00 Eucharistie
Lundi à samedi :
9h00 Eucharistie

Veuillez noter que pour les services les dimanches et Fêtes ainsi que pour le pèlerinage mensuel, une inscription téléphonique est requise!

Limite des places disponibles: 80 personnes. Il est indispensable de s’annoncer par téléphone au 061 / 735 11 11, de 14h à 16h

Mesures de sécurité :
- deux personnes par banc avec respect de la distance sociale, mais les couples et les familles peuvent, évidemment, se mettre ensemble. Un banc sur deux est interdit d’accès.
- les bénitiers restent vides jusqu’à nouvel avis
- pas d’utilisation des livres de chants
- pour le geste de paix, pas de poignée de main, mais un sourire ou un hochement de tête
- pour la communion, restez à votre place ; elle vous sera distribuée directement
- la quête est faite à la sortie
- prière de garder une distance de deux mètres

L’église est ouverte de 8h à 20h30

La chapelle de Notre-Dame des Grâces reste fermée

Le portail de l’église est ouvert de
Lundi-samedi 10h00 à 11h45, 14h00 à 17h00
Dimanche 10h00 à 12h30, 14h00 à 17h00

Les confessions et les entretiens spirituels ne sont possibles après une prise de rendez-vous (ou pré-annonce) par téléphone (061 735 11 11)

Jardin de plantes et d’herbes médicinales

Cultiver un jardin de plantes médicinales appartient à la tradition monastique. Pour le public, le Klosterhotel Kreuz de Mariastein, jadis réservé à l’accueil des pèlerins, possède un jardin de plantes et d’herbes médicinales librement accessible.
Klosterhotel Kreuz, Paradiesweg 1, 4115 Mariastein

Verfolgte Christen 10.-29.6.2020 Flyer
Schöpfung Creation 1.8.-29.10.2020 Info

Chercher Dieu : prier et travailler, vivre la solitude, vivre en communauté

La vie bénédictine

La grotte souterraine avec l’image de la «Vierge au sourire».

La Grotte

Confessions, cours, entretiens individuels, accompagnements spirituel, logothérapie.

Accueil spirituel

Objets de dévotion, souvenirs, livres, CD, produits du jardin monastique, entre autres.

Magasin monastique

Le couvent de Mariastein fait partie du doux paysage de la Vallée de Leymen (Leimental).

Impression