Le Père-Abbé Pierre de Sury et les moines du monastère bénédictin de Mariastein vous souhaitent la bienvenue

Depuis 1636 des visiteurs du monde entier visitent le monastère bénédictin de Mariastein, le lieu de pèlerinage le plus connu du nord-ouest de la Suisse.

Le cœur du monastère se trouve à la Chapelle des Grâces. 59 marches conduisent à la grotte souterraine où se trouve la Vierge au sourire. Ici, dans la solitude, les pèlerins du monde entier trouvent la paix et un espace de silence et de sécurité pour leur monologue intérieur et pour le dialogue intense avec la sainte Mère de Dieu. Notre Mère de consolation de Mariastein offre la sécurité et la consolation, elle dispense l’énergie et le courage – sa force particulière est fondée sur la légende de «Marie de la Pierre».

Thème de l'année 2018 : signes et miracles

Concerts, expositions, lecture, retraites spirituels. Mehr

Texte «Von Wundern und Steinen" de Père Abbé Peter von Sury : Jahr- und Heimatbuch «Dr Schwarzbueb»

Jardin de plantes et d’herbes médicinales

Cultiver un jardin de plantes médicinales appartient à la tradition monastique. Pour le public, le Klosterhotel Kreuz de Mariastein, jadis réservé à l’accueil des pèlerins, possède un jardin de plantes et d’herbes médicinales librement accessible.
Klosterhotel Kreuz, Paradiesweg 1, 4115 Mariastein.

[Translate to FR:] 5.5.-31.10.2018

Exposition I: Votivbilder und ihre Geschichten. Monastère.

Exposition II: Als wär's ein Wunder. Klosterhotel Kreuz.

[Translate to FR:] Expositions

[Translate to FR:] Chercher Dieu : prier et travailler, vivre la solitude, vivre en communauté

[Translate to FR:] La vie bénédictine

[Translate to FR:] La grotte souterraine avec l’image de la «Vierge au sourire».

[Translate to FR:] La chapelle du pèlerinage

[Translate to FR:] Confessions, cours, entretiens individuels, accompagnements spirituel, logothérapie.

[Translate to FR:] Accueil spirituel

[Translate to FR:] Objets de dévotion, souvenirs, livres, CD, produits du jardin monastique, entre autres.

[Translate to FR:] Magasin monastique

[Translate to FR:] Le couvent de Mariastein fait partie du doux paysage de la Vallée de Leymen (Leimental).

[Translate to FR:] Impression