Baptême - Mariage - Funerailles

Mariage
Les couples qui souhaitent se marier selon le rite catholique-romain peuvent utiliser l'église et les chapelles. On leur demande de s’inscrire pour le mariage dans leur paroisse et de venir avec leur prêtre.

Baptême
Nous sommes heureux que vous vouliez faire baptiser votre enfant. Mais nous devons attirer votre attention sur le fait que Mariastein est une église de pèlerinage et pas une église paroissiale. Par conséquent, les baptêmes n'y sont pas possibles. Nous n'avons d'ailleurs pas de fonts baptismaux dans notre église. Le baptême signifie l'intégration dans la communauté de foi de votre lieu de résidence. Votre enfant y recevra un enseignement religieux, y fera sa première communion et assistera à la messe avec sa famille. Par conséquent, contactez le curé votre paroisse. Il sera heureux d'accueillir votre enfant dans la communauté de l'Église par le baptême.
Vous êtes cependant les bienvenus à Mariastein avec votre enfant, pour le faire bénir et le mettre sous la protection de Notre-Dame.

Funérailles
Malheureusement, il n'est pas possible de célébrer des obsèques à Mariastein. Pour tout service funèbre, contactez votre paroisse.

Autres célébrations
Les églises et les chapelles sont disponibles pour des célébrations dans le cadre d'une fête de famille.