Debout, de gauche à droite Père Notker Strässle, Frère Stefan Kurmann, Père Norbert Cueni, Père Ludwig Ziegerer, Père Augustin Grossheutschi, Frère Anton Abbt, Père Nikolaus Gisler, Frère Wendelin Wyser, Père Leonhard Sexauer. 

Assis, de gauche à droite Subprior Frère Martin Maria Planzer, Père Abbé  Peter von Sury, Prior Père Armin Russi, Ancien Père Abbé Lukas Schenker.
Absent: Père Ignaz Loyola Hartmann, Père Franz Xaver Aschwanden, Père Markus Bär.

Avril 2021.

 

Les moines prennent du temps pour Dieu et consacrent des heures régulières de louange commune à Dieu. Dieu sanctifie les gens qui le prient. Selon l'antique tradition, les psaumes sont une partie essentielle de cette prière.

L'atmosphère de silence et de recueillement est typique des monastères. Le moine doit revenir à lui-même pour être complètement là pour Dieu et pour les autres.

Notre communauté de vie suit l'exemple de Jésus avec ses disciples et celui de l'Eglise primitive. Le Christ est la véritable tête de la communauté monastique. Dans la foi, nous voyons en l'Abbé le vicaire du Christ dans le monastère. Il a reçu avec sa charge de direction une paternité spirituelle.

Le monastère est un lieu de travail et d'activités variées, pour lequel est prescrit un rythme sain de la journée. Le travail est un service nécessaire à la communauté et, en même temps, une participation à l'œuvre de création et au salut de Dieu.

Le moine vit "seul"sans un 'vis-à-vis' dans le mariage. Le célibat pour le Royaume des cieux est un don précieux de la grâce. Avec la chasteté du corps et des pensées, il libère le cœur pour l'amour exclusif du Christ et pour l'amour de tous les hommes.

Le moine offre un signe et un témoignage: la vie terrestre n'est pas le dernier but. Le moine croit en "la vie du monde à venir" de Dieu. Il peut donc se passer de valeurs comme la richesse.